Les Baudrières
crédit photo : Yoan Boselli
Distribution :
de et avec Justine Delolme, Thaïs Barathieu et Lucie Muller
Costumes : Selma Kalt
Accompagnement artistique : Fred Deb’ et Marianne Carriau
Soutiens : DRAC PACA / CAPG / Département de la Savoie / Ville de Chambéry / Archaos – pole national cirque / La volière / Fondatione Cirko Vertigo / Arc-en-cirque-centre régional des arts du cirque / Piste d’Azur-centre régional des arts du cirque PACA / La Loly Circus / La Berline
Retrouvez aussi ce spectacle sur le catalogue « Savoie en scène » et la plateforme « Adage » dans le cadre du dispositif « PassCulture »
Création été 2023
Spectacle pour l’extérieur, rues, places, parcs, plages et jardins
Durée : 45 minutes
Tout public
Les Baudrières, ou comment grimper grâce aux autres sans se marcher dessus.
Sur scène sont réunis 3 corps de femmes et 6 cordes de coton.
Suspendues à une grande coupole ronde, elles évoluent, ensemble, communicant par ce langage commun qu’articulent leurs corps aériens.
Leur souhait : partager du bon, donner du fun, inviter au mieux.
Leur lutte : avancer vers un monde où l’attention et l’écoute seraient au cœur des préoccupations.
Exaltées, elles se jettent volontiers dans l’inconnu, accrochées par la taille, liées par l’audace, elles cheminent à travers les nœuds, en dehors des clous, portées par l’envie et l’amour de leurs compagnonnes de cordée.
L’encordée concocte un cirque évocateur et acrobatique, en suspension, inspiré des simples vies de ses protagonistes et de leurs sensations. Un cirque de tous les jours où les petites névroses deviennent des caractères loufoques qui interrogent le vivant et les liens interpersonnels. Les encordées veulent identifier leurs zones de bonheur et les partager. Invoquer leurs joies et les communiquer. Elles travaillent à partir de l’objet, l’objet avec lequel elles aiment jouer. La corde qui leur permet de grimper et de se balancer dans une dimension qu’elles se sont approprié.